Education nationale, droit syndical et investissement sont, entre autres, les dossiers examinés par le gouvernement à l’occasion de la réunion tenue ce lundi 12/02/2024.
Présidée par le Premier ministre, Nadir Larbaoui, cette réunion a, en effet, permis de passer en revue les dossiers relatifs à plusieurs secteurs d’activité, a indiqué un communiqué des Services du Premier ministre.
Ainsi, dans le cadre de la mise en Å“uvre des directives du président de la République relatives au parachèvement de la promulgation des textes réglementaires relatifs à l’investissement, le gouvernement a examiné un avant-projet de texte réglementaire fixant les conditions de cession des actions ou des parts sociales du capital social des sociétés de droit algérien exerçant dans l’un des secteurs stratégiques, et ce, conformément aux dispositions de l’article 52 de la loi de finances complémentaire de 2020.
Lors de la même séance, le gouvernement a également entendu des communications sur les mesures prises pour assurer la poursuite de la mise en Å“uvre de la politique nationale dans le domaine de l’industrie pharmaceutique et la disponibilité des médicaments au niveau des établissements publics de santé.
Enfin, des communications ont, par ailleurs, été présentées et concernent les secteurs de l’Education nationale et des Affaires religieuses et des Wakfs, mais aussi l’exercice du droit syndical et la problématique d’absorbation par le marché du travail du flux des diplômés universitaires hautement qualifiés.
Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Sid Ali Zerrouki, a annoncé ce dimanche 31 août, à Batna qu’un vaste programme est en cours ...
Le gouverneur de la banque d’Algérie vient de décider d’abaisser son taux directeur de 25 points de base, passant de 3% à 2,75%. Dans le même ...
Qui a octroyé le monopole sur les lubrifiants à Naftal (filiale de Sonatrach) et qui le lui a enlevé ? Cette question mérite un détour ...