Education nationale, droit syndical et investissement sont, entre autres, les dossiers examinés par le gouvernement à l’occasion de la réunion tenue ce lundi 12/02/2024.
Présidée par le Premier ministre, Nadir Larbaoui, cette réunion a, en effet, permis de passer en revue les dossiers relatifs à plusieurs secteurs d’activité, a indiqué un communiqué des Services du Premier ministre.
Ainsi, dans le cadre de la mise en Å“uvre des directives du président de la République relatives au parachèvement de la promulgation des textes réglementaires relatifs à l’investissement, le gouvernement a examiné un avant-projet de texte réglementaire fixant les conditions de cession des actions ou des parts sociales du capital social des sociétés de droit algérien exerçant dans l’un des secteurs stratégiques, et ce, conformément aux dispositions de l’article 52 de la loi de finances complémentaire de 2020.
Lors de la même séance, le gouvernement a également entendu des communications sur les mesures prises pour assurer la poursuite de la mise en Å“uvre de la politique nationale dans le domaine de l’industrie pharmaceutique et la disponibilité des médicaments au niveau des établissements publics de santé.
Enfin, des communications ont, par ailleurs, été présentées et concernent les secteurs de l’Education nationale et des Affaires religieuses et des Wakfs, mais aussi l’exercice du droit syndical et la problématique d’absorbation par le marché du travail du flux des diplômés universitaires hautement qualifiés.
Bien que nous ne sachions toujours pas pourquoi l’ex-premier ministre Nadir Larbaoui a été limogé, ce qui donne libre cours à toutes les interprétations et ...
Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a officiellement nommé, ce dimanche 14 septembre, Sifi Ghrieb au poste de Premier ministre. Jusqu’ici Premier ministre par ...
L’Algérie entreprend une réorganisation significative de son commerce extérieur en instaurant deux nouvelles entités spécialisées, l’une dédiée aux importations et l’autre aux exportations, marquant ainsi ...