Signature d’une convention entre Huawei et l’Université de Mouloud Maameri gagnant /gagnant

Huawei Télécommunication Algeria et l’Université Mouloud Mammeri de Tizi Ouzou ont procédé ce lundi à la signature à la signature d’un mémorandum d’entente portant la mise en place d’une Académie d’excellence TIC Huawei, selon le communiqué de Huawei.
A cette occasion, le représentant de Huawei Algérie a rappelé que “Huawei avait signé en 2018, un mémorandum d’entente avec le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, visant la création de 30 Huawei ICT Académie”.
“Aujourd’hui, Huawei a mis en place 40 ICT académie à travers les différentes universités et établissements de l’Enseignement Supérieur à travers les différentes régions du pays. Aujourdhui, pres de 1000 enseignants ont été certifiés et plus de 5000 étudiants également sont certifiés Huawei”, a-t-il ajouté.
Quant à lui, le recteur de l’Université Mouloud Mammeri a indiqué : “Nous sommes très honorés de signer aujourd’hui la société Huawei, une convention gagnant/gagnant. Ainsi, Huawei s’engage à assurer la formation des cours HCIA/HCIP/HCIE au profit des formateurs désignés par l’Université Mouloud Mammeri de Tizi-Ouzou dans les domaines liés aux”.
A travers ce Mémorandum Huawei veillera à assurer la formation des cours HCIA/HCIP/HCIE au profit des formateurs désignés par l’Université Mouloud Mammeri de Tizi-Ouzou dans les domaines liés aux Datacom, WLAN, Security, Storage, Cloud Computing, Cloud Service, Data Center et Transmission.
Huawei accompagnera en outre l’Université Mouloud Mammeri et facilitera la mise en œuvre du programme Académie d’excellence TIC, en mettant à la disposition de l’université les moyens humains nécessaires à la réalisation de cet objectif. Il est également question de mettre en place un portail d’accès à la plateforme d’apprentissage en ligne de l’Académie d’excellence TIC, dédié à l’Université Mouloud Mammeri.
Dans le cadre de ce mémorandum, des vouchers nécessaires seront fournis pour passer les examens de certification, afin de permettre aux formateurs et aux étudiants de passer les certifications professionnelles HCIA/HCIP/HCIE.
M.H
Les agents des douanes algériennes on annoncé dans un communiqué publié ce lundi 19 mai, qu’ils ont procédé a une vaste opération de saisie au ...
L’État financera intégralement le projet de protection de la ville de Boussaâda contre les inondations. En déplacement hier 17 mai dans cette wilaya déléguée de ...
Le ministre de l’Agriculture, Youcef Cherfa, a inauguré ce mardi 6 mai 2025 la première édition du salon national de l’élevage et des productions laitières ...