Le marché noir de change de la devise en Algérie bouillonne et maintient sa hausse continuelle, notamment depuis l’annonce des autorités de la limitation de déclaration des devises au niveau des passages frontaliers du pays. Cette semaine, les monnaies principales qui s’échangent, à savoir l’euro et le dollar américain, enregistrent des records historiques.
En effet, ce jeudi 28 novembre, ces deux devises ont encore gagné quelques dinars de plus face à la monnaie nationale dont la valeur ne cesse de baisser. Au niveau du square Port Said, à Alger, le billet de 100 euros frôle le seuil historique de 26 000 DA, il s’est échangé hier mercredi contre 25 850 DA à 25 900 DA à la vente. Le même billet est proposé à l’achat par les cambistes contre 25 400 D.
Avec la demande croissante sur les devises, par les voyageurs, les investisseurs et les importateurs, le spectre d’un euro contre 300 Da se pointe à l’horizon. Les cambistes prévoient ce scénario avant le 28 février 2025.
Pour ce qui est du dollar américain, le billet de 100 dollars s’échange désormais contre 24 600 DA à la vente et contre 24 300 DA à l’achat. Il s’agit du taux le plus élevé du dollar depuis l’apparition du marché noir des devises en Algérie.
Sur le marché officiel, la Banque d’Algérie a affiché hier mercredi 27 novembre un taux de change pour la monnaie européenne qui s’échange à 140,29 dinars algériens à l’achat et à 140,33 dinars à la vente.
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, lors de son discours auprès de L’Union nationale des paysans algériens (UNPA), a promis de régler ce dossier ...
Le projet de la grande raffinerie de Hassi Messaoud entre dans une nouvelle phase décisive. Une joint-venture regroupant le groupe espagnol Técnicas Reunidas (51 %) ...
Les relations économiques entre l’Algérie et la Tunisie prennent un nouvel élan avec l’inauguration, ce mercredi 27 novembre 2024, de la deuxième session du programme ...