Taux de change des devises au marché noir : l’euro et le dollar US atteignent les sommets

Le marché noir de change de la devise en Algérie bouillonne et maintient sa hausse continuelle, notamment depuis l’annonce des autorités de la limitation de déclaration des devises au niveau des passages frontaliers du pays. Cette semaine, les monnaies principales qui s’échangent, à savoir l’euro et le dollar américain, enregistrent des records historiques.
En effet, ce jeudi 28 novembre, ces deux devises ont encore gagné quelques dinars de plus face à la monnaie nationale dont la valeur ne cesse de baisser. Au niveau du square Port Said, à Alger, le billet de 100 euros frôle le seuil historique de 26 000 DA, il s’est échangé hier mercredi contre 25 850 DA à 25 900 DA à la vente. Le même billet est proposé à l’achat par les cambistes contre 25 400 D.
Avec la demande croissante sur les devises, par les voyageurs, les investisseurs et les importateurs, le spectre d’un euro contre 300 Da se pointe à l’horizon. Les cambistes prévoient ce scénario avant le 28 février 2025.
Pour ce qui est du dollar américain, le billet de 100 dollars s’échange désormais contre 24 600 DA à la vente et contre 24 300 DA à l’achat. Il s’agit du taux le plus élevé du dollar depuis l’apparition du marché noir des devises en Algérie.
Sur le marché officiel, la Banque d’Algérie a affiché hier mercredi 27 novembre un taux de change pour la monnaie européenne qui s’échange à 140,29 dinars algériens à l’achat et à 140,33 dinars à la vente.
L’Algérie fait de la sécurité hydrique une priorité stratégique nationale. Le professeur Ahmed Kettab, expert en hydraulique, affirme que l’eau, tout comme la sécurité des ...
Le groupe Sonelgaz prévoit de porter ses capacités de production électrique à 27.333 mégawatts d’ici l’été 2025. L’objectif est de répondre à la forte demande ...
Les Assemblées annuelles 2025 de la Banque islamique de développement (BID) ont débuté ce lundi 19 mai à Alger, au Centre international de conférences Abdellatif ...