Union internationale des savants musulmans : L’Indonésien Saqqaf Al-Jafri succède au Marocain Ahmed Raïssouni

Le Conseil d’administration de l’Union internationale des savants musulmans a annoncé la nomination de l’Indonésien Habib Salem Saqqaf Al-Jafri à la tête de l’institution jusqu’à la fin de la session en cours en décembre prochain. Il succède au Marocain Ahmed Raïssouni, poussé à la démission après ses déclarations hostiles à l’Algérie et la Mauritanie. Selon le Conseil, «Al-Jafri a été choisi parmi les trois adjoints du président pour terminer la période restante, à condition que l’élection du président, de ses adjoints et des administrateurs se fasse lors de l’assemblée générale ordinaire qui a été décidée au début de la prochaine année».
Le Dr Habib Salem Saqqaf Al-Jafri est né à Solo – une partie de la province centrale de Java – en Indonésie le 17 juillet 1954. Il a obtenu un doctorat en charia de l’Université islamique en 1986 et occupé le poste de ministre des Affaires sociales en Indonésie. Il a également travaillé comme chargé de cours à l’Université de l’Etat islamique Sharif-Hidayatullah à Jakarta et comme chargé de cours à la Faculté de la charia de l’Institut des sciences islamiques et arabes de Jakarta. Il a, en outre, occupé plusieurs postes de responsabilités.
Source: Reporters.
Le pape François est décédé ce lundi 21 avril 2025 à 7h35 du matin à Rome, à l’âge de 88 ans. L’annonce a été faite ...
Lentement, mais sûrement, la Russie est sur le point de remporter "l'opération spéciale", déclenchée par Vladimir Poutine.
Cette semaine, le président américain peut se vanter d'avoir donné des sueurs froides à l'économie mondiale et à sa propre économie.