Vote d’investiture pour A. N. Féijoo du PP demain au parlement espagnol : Les chances d’obtenir une majorité sont pratiquement nulles.

Ce mardi 26 septembre, le conservateur espagnol Alberto Nuñez Feijoo va présenter sa candidature au poste de Premier ministre devant le Parlement. Cette tentative semble toutefois assez vaine, puisque la droite ne semble pas disposer des appuis nécessaires, malgré sa victoire aux élections législatives. Comptant l’extrême droite de Vox pour principal soutien, M. Feijoo, arrivé en tête des législatives du 23 juillet, n’a pas réussi à obtenir les quatre votes le séparant de la majorité à la Chambre des députés depuis que le roi Felipe VI l’a chargé de former un gouvernement.
Il aurait dû pour cela convaincre des partis régionalistes, faiseurs de rois dans un Parlement très fragmenté, mais ceux-ci refusent de lui accorder leur soutien en raison de son alliance avec Vox.
AFP.
Lentement, mais sûrement, la Russie est sur le point de remporter "l'opération spéciale", déclenchée par Vladimir Poutine.
Cette semaine, le président américain peut se vanter d'avoir donné des sueurs froides à l'économie mondiale et à sa propre économie.
Les débats passionnés et houleux sur le devenir de l’Union européenne (UE) et notamment après le Brexit britannique, après les accords de Lisbonne, semblent se dissiper ...