Le Centre national américain d’information sur la biotechnologie découvre l’efficacité de la grenade pour combattre les tumeurs cancéreuses.

Ibtissem LAMRI
Une grenade contient plus de 40% de nos besoins quotidiens en vitamine C, elle aide notamment à améliorer la peau et à prévenir le vieillissement des cellules, son efficacité a mené des scientifiques intensifier leur chercher sur ses bienfaits. Une étude scientifique récente a révélé des résultats sur l’efficacité de la grenade dans la lutte contre les cellules cancéreuses.
Ils ont découvert que ce fruit contient deux composés végétaux qui ont de nombreux bienfaits pour la santé et la thérapie.
Les médecins conseillent aux personnes âgées de boire constamment du jus de grenade pour prévenir les maladies qui affectent la cognition et la concentration.
Une étude récente, menée par « l’American National Center for Biotechnology Information », a également révélé que le fruit de la grenade est riche en un certain nombre de substances bénéfiques et des antioxydants, ce qui lui confère la capacité de résister aux infections et de réduire le risque de maladies cardiovasculaires.
Selon les scientifiques, la grenade a un effet positif sur le système reproducteur, la cicatrisation des plaies et le contrôle du taux de cholestérol dans le sang.
Il a été confirmé que, manger ou boire régulièrement du jus de grenade contribue également à renforcer le système immunitaire de l’organisme, ce qui est une caractéristique importante à la lumière de la propagation du nouveau virus Corona.
Le ministère de la Santé a mis en garde, ce lundi 14 avril, contre les risques graves liés à la consommation excessive de paracétamol. Cette ...
Le Palais des expositions des Pins maritimes à Alger accueillera, du 22 au 24 avril 2024, la 11ᵉ édition du Salon international de la technologie pharmaceutique en Afrique du Nord, connu sous le nom de « Maghreb Pharma ».
Le laboratoire pharmaceutique « Vital Care » a lancé l’application mobile « MyGlyc ». Un nouvel outil de suivi personnalisé destiné aux personnes diabétiques. Cette initiative s’inscrit dans la ...