Finances: Kassali évoque avec l’ambassadeur saoudien la redynamisation de la coopération bilatérale

Le ministre des Finances, Brahim Djamel Kassali, a reçu mardi à Alger, l’ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite en Algérie, Abdullah Bin Nasser Al Bussairy, avec qui, il a évoqué les moyens de redynamisation la coopération bilatérale, a indiqué un communiqué du ministère.
Lors de cette entrevue, « les deux parties ont passé en revue les différents aspects des relations économiques et financières bilatérales ainsi que les voies et moyens de leur redynamisation, notamment, à la faveur de l’installation, intervenue le 2 octobre courant, du groupe d’amitié et de fraternité parlementaire Algérie-Arabie Saoudite qui vient renforcer davantage les relations de coopération privilégiées entre les deux pays », a précisé la même source.
Cette rencontre a, également, constitué une opportunité pour le ministre pour procéder à une brève présentation des réformes engagées par le Gouvernement algérien et les actions mises en œuvre pour la promotion d’un écosystème favorable à l’investissement, entérinées par le nouveau cadre juridique régissant l’investissement en Algérie, a ajouté le communiqué.
L’ambassadeur saoudien a, à cet égard, souligné, « la volonté de son pays à raffermir la coopération bilatérale dans l’ensemble des domaines et de hisser son niveau à un rang reflétant la qualité de leur relation », selon le communiqué.
A ce titre, « il a été convenu d’œuvrer conjointement pour donner une nouvelle impulsion à la coopération économique et financière bilatérale en mettant à profit les grandes potentialités de partenariat gagnant-gagnant entre les opérateurs économiques des deux pays », a fait savoir le ministère.
Les deux parties sont, par ailleurs, convenues de renforcer les échanges entre les ministères des Finances des deux pays à travers « la conclusion prochaine d’un Mémorandum de coopération couvrant les divers domaines relevant du secteur financier », a-t-on souligné de même source.
Alors que les devises étrangères restent globalement stables ce mercredi 21 mai, sur le marché parallèle, l’euro amorce un retour à la hausse remarqué à ...
L’Entreprise nationale des industries électroniques (ENIE), basée à Sidi Bel Abbès, relancera son activité industrielle à partir du mois de juin 2025. L’annonce a été ...
Le groupe Sonelgaz prévoit de porter ses capacités de production électrique à 27.333 mégawatts d’ici l’été 2025. L’objectif est de répondre à la forte demande ...