Le ministre des Finances, Brahim Djamel Kassali, a reçu mardi à Alger, l’ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite en Algérie, Abdullah Bin Nasser Al Bussairy, avec qui, il a évoqué les moyens de redynamisation la coopération bilatérale, a indiqué un communiqué du ministère.
Lors de cette entrevue, « les deux parties ont passé en revue les différents aspects des relations économiques et financières bilatérales ainsi que les voies et moyens de leur redynamisation, notamment, à la faveur de l’installation, intervenue le 2 octobre courant, du groupe d’amitié et de fraternité parlementaire Algérie-Arabie Saoudite qui vient renforcer davantage les relations de coopération privilégiées entre les deux pays », a précisé la même source.
Cette rencontre a, également, constitué une opportunité pour le ministre pour procéder à une brève présentation des réformes engagées par le Gouvernement algérien et les actions mises en œuvre pour la promotion d’un écosystème favorable à l’investissement, entérinées par le nouveau cadre juridique régissant l’investissement en Algérie, a ajouté le communiqué.
L’ambassadeur saoudien a, à cet égard, souligné, « la volonté de son pays à raffermir la coopération bilatérale dans l’ensemble des domaines et de hisser son niveau à un rang reflétant la qualité de leur relation », selon le communiqué.
A ce titre, « il a été convenu d’œuvrer conjointement pour donner une nouvelle impulsion à la coopération économique et financière bilatérale en mettant à profit les grandes potentialités de partenariat gagnant-gagnant entre les opérateurs économiques des deux pays », a fait savoir le ministère.
Les deux parties sont, par ailleurs, convenues de renforcer les échanges entre les ministères des Finances des deux pays à travers « la conclusion prochaine d’un Mémorandum de coopération couvrant les divers domaines relevant du secteur financier », a-t-on souligné de même source.
La Cour constitutionnelle a rendu sa décision ce jeudi 21 novembre 2024, concernant les quatre amendements de la loi de finances 2025, soulevés pour « ...
Le général-major Abdelhafid Bakhouche, à la tête des Douanes algériennes, a participé ce mercredi 20 novembre 2024,à Bakou, au « Dialogue des hauts responsables des douanes », ...
La Banque mondiale, dans son dernier rapport sur l’économie algérienne (Automne 2024), met en lumière le potentiel important du pays pour développer ses exportations hors ...