Le Groupe Algérie Télécom a été honoré ce vendredi 31 octobre 2024, à Istanbul, lors de la 15ème édition du Forum mondial du haut débit mobile, par le prix d’« IP innovation pionnier arabo-africain », remis à ses différentes filiales, dont Algérie Télécom. Cet événement, organisé par Huawei Technologies, a réuni des experts et des acteurs majeurs du secteur des télécommunications.
Les travaux de ce forum, qui se sont achevés ce vendredi, ont mis en avant la nécessité urgente d’accélérer le déploiement de la 5G et de la 5.5G mobile. Les participants ont averti que sans une connectivité à ultra haut débit, l’émergence et le développement de l’intelligence artificielle (IA) seront considérablement freinés.
Les experts présents ont décrit l’IA comme une « révolution silencieuse » et ont souligné son rôle incontournable dans le paysage technologique futur, à l’instar de l’internet et de la téléphonie mobile. Ils ont également discuté des perspectives offertes par l’ultra haut débit dans un secteur en constante évolution, dominé par les avancées de l’IA, en insistant sur les enjeux liés aux réseaux IP intelligents.
Ce forum, qui a rassemblé plus d’un millier de participants, a servi de plateforme pour explorer les synergies entre l’accès à Internet à très haut débit et les innovations en matière d’IA. Les discussions ont également abordé les stratégies de construction de réseaux et les approches commerciales adaptées à l’ère de l’intelligence artificielle, considérant cette rencontre comme essentielle pour partager les avancées et les opportunités dans le domaine de l’internet très haut débit.
Les experts ont conclu en insistant sur la nécessité de perfectionner le déploiement des réseaux et leur intégration avec l’IA, en mettant l’accent sur l’amélioration de leur efficacité, sécurité et maintenance pour répondre aux évolutions technologiques et aux besoins croissants des utilisateurs.
La Cour pénale internationale (CPI) a émis, jeudi 21 novembre, des mandats d’arrêt visant le Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, et son ancien ministre de ...
Le général-major Abdelhafid Bakhouche, à la tête des Douanes algériennes, a participé ce mercredi 20 novembre 2024,à Bakou, au « Dialogue des hauts responsables des douanes », ...
La Banque mondiale, dans son dernier rapport sur l’économie algérienne (Automne 2024), met en lumière le potentiel important du pays pour développer ses exportations hors ...